Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - De la qualité mais moins de quantité pour les vendanges 2019

L’été aura été celui de tous les succès pour la cave coopérative « Le…

L’été aura été celui de tous les succès pour la cave coopérative « Le Rosé de Bessan ». Au-delà des soirées dégustation, traditionnellement organisées dans la cour de la cave, l’équipe présidée par Jean-Marc Ibanez et dirigée par Delphine Berruezo, a participé à la déclinaison estivale de Vinocap. Les « Jeudis de Vinocap », installés au belvédère du nouveau palais des congrès du Cap d’Agde, ont permis aux coopérateurs de présenter leurs vins à tous ceux qui fréquentent la station balnéaire. Une occasion unique en son genre pour promouvoir le terroir bessanais.

Côté récolte, entre la sécheresse et la canicule, une baisse est attendue dans la région selon la chambre d’agriculture. Une situation atypique marquée par des conditions météorologiques très particulières ayant perturbé le travail des viticulteurs. A Bessan, depuis la fin du mois d’août, les coopérateurs ont démarré les vendanges avec la même tendance : de la qualité mais moins de quantité. S’il faut attendre encore quelques semaines pour les chiffres définitifs, la coopérative prépare déjà des nouveautés, car la bonne qualité des raisins va permettre de poursuivre ses innovations.

Par ailleurs, les responsables de la cave organisent leur traditionnelle soirée dégustation à l’occasion de la fête du vin primeur le vendredi 18 octobre prochain, à partir de 19h30. Comme à l’habitude, le programme préparé par les coopérateurs sera alléchant avec des châtaignes grillées, une animation musicale et la possibilité de se restaurer sur place. Les vins primeurs en rouge, rosé et blanc pourront être dégustés… avec modération ! Entrée gratuite et ouverte à tous. Renseignements complémentaires, tel. 04 67 09 02 63.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.