Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

BESSAN - De l’éducation civique concrète en mairie de Bessan lors de la remise des dictionnaires aux Cm2

Une soixantaine d’écoliers de Cm2, accompagnés de leurs enseignants Philippe Gachard et Vanessa Maujoin-Durand, ont été récemment reçus en mairie. Si cette rencontre avait pour objectif la traditionnelle remise des dictionnaires de la part de la municipalité, elle s’est agréablement transformée en un rendez-vous d’instruction civique grandeur nature. Accueillis par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, et […]

Une soixantaine d’écoliers de Cm2, accompagnés de leurs enseignants Philippe Gachard et Vanessa Maujoin-Durand, ont été récemment reçus en mairie. Si cette rencontre avait pour objectif la traditionnelle remise des dictionnaires de la part de la municipalité, elle s’est agréablement transformée en un rendez-vous d’instruction civique grandeur nature.

Accueillis par le maire, Stéphane Pépin-Bonet, et son adjointe chargée des affaires scolaires, Hélène Grenouillon, les écoliers n’ont pas hésité à poser de nombreuses questions aux élus et principalement au premier magistrat.

Quelques-unes avaient été préparées en classe, la plupart spontanées, toutes très intéressantes. De nombreux sujets ont été évoqués comme la gestion de la ville ou les institutions de la République.

Stéphane Pépin-Bonet et Hélène Grenouillon se sont efforcés de répondre avec le maximum de simplicité et de clarté aux jeunes élèves. Juste après la série de questions- réponses, les enfants ont reçu leurs dictionnaires et ont même eu droit à une visite du bureau du maire. Une dernière occasion pour poser des questions et voir la magistrale Marianne qui trône dans le bureau.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.