Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

BESSAN - Défense des milieux aquatiques : le Bessanais Benoit Schumann fédère des personnalités autour de ses actions

Le jeune Bessanais Benoît Schumann, pompier professionnel de métier et grand passionné depuis toujours de la mer et de sa protection, n’en finit plus de fédérer autour de son association « Project Rescue Ocean ». Constituée depuis un petit peu plus d’un an, l’association a véritablement multiplié les actions de sensibilisation auprès du grand public. […]

Le jeune Bessanais Benoît Schumann, pompier professionnel de métier et grand passionné depuis toujours de la mer et de sa protection, n’en finit plus de fédérer autour de son association « Project Rescue Ocean ». Constituée depuis un petit peu plus d’un an, l’association a véritablement multiplié les actions de sensibilisation auprès du grand public. A son actif : des sensibilisations dans les écoles du Biterrois, le nettoyage de plages, des conférences, des expositions, ou encore l’enlèvement de déchets dans des parties fluviales comme le fleuve Hérault à Bessan il y a quelques mois…

S’intéresser et ouvrir les esprits à la fragilité des océans, à la qualité des eaux des milieux marins, au respect de la nature qui nous entoure, à la vie animale qui souffre du comportement humain… voilà les ambitions de l’association qui commence à être connue et reconnue au niveau national. Des personnalités, engagées dans la préservation des océans et de la nature en général, apprécient le combat de Benoit Schumann, le partagent, et le disent en public.

Récemment, ce fut le cas du Prince Albert II de Monaco, de Paul Watson de « Sea Sheperd », puis récemment des acteurs français Guillaume Canet et Marion Cotillard. Beaucoup de personnes prennent conscience de cet enjeu majeur environnemental au fil des jours, grâce à des associations comme « Project Rescue Ocean », laquelle ne fonctionne qu’avec le soutien du grand public. A cette fin, des ventes de produits dérivés sont proposées sur le site : www.project-rescue-ocean.com.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.