Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Déplacement rafraichissant pour le centre de loisirs municipal à Réals

Au-delà de toutes les activités proposées au sein même du centre de loisirs municipal…

Au-delà de toutes les activités proposées au sein même du centre de loisirs municipal tout l’été, l’équipe d’animation a organisé un séjour à Réals, dans les hauts-cantons de l’Hérault, pour un groupe de jeunes âgés de 8 à 15 ans. Ce camp, pour lequel le centre communal d’action sociale a participé au financement, a permis d’accueillir des jeunes bessanais motivés. Il a eu pour objectif de développer leur autonomie, de leur apprendre à être solidaires et de s’adonner à des activités de pleine nature.

Encadrés par des animateurs bien rodés, les enfants et pré-adolescents ont pu profiter d’une semaine avec une météo favorable pour toutes les activités prévues. Au programme : canoë, escalade, ballades… Quelques temps forts, comme la préparation des repas ainsi que les veillées, ont agrémenté ce séjour pour le rendre le plus inoubliable possible.

Le dépassement de soi, la séparation avec la famille, l’envie d’aider et de partager au sein d’un même groupe ont été au rendez-vous. Ce genre de séjour, organisé par le service jeunesse municipal, est conventionné dans le cadre d’un partenariat avec la caisse d’allocations familiales de l’Hérault. Certaines  familles peuvent ainsi bénéficier d’une aide aux vacances, prise en compte lors de l’inscription. Bon à savoir pour les prochains déplacements. Contact : 06 22 44 26 92.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.