Bessan : dernière étape dans l'enfouissement des lignes électriques

Après des années de travaux, les Bessanais vont pouvoir bénéficier d'un réseau électrique moderne et sécurisé, et progressivement assister à la disparition des anciennes lignes aériennes.

Le chantier d’enfouissement de plus de 7 kilomètres de lignes électriques dans la commune se termine. Avec cette dernière étape, les Bessanais vont profiter d’un réseau électrique plus moderne et sécuritaire. Ces travaux sont le fruit d’une coopération entre la municipalité, soutenue par le syndicat public Hérault Énergies, et la société Enedis.

Ce chantier, qui aura duré plusieurs années, a notamment été suivi de près par Philippe Marin, adjoint au maire chargé de l’Environnement et des Energies.

Retrait des lignes aériennes

Le réseau souterrain maintenant terminé, il s’agit désormais de retirer les lignes aériennes ainsi que les poteaux qui les soutiennent. Cette opération de grande ampleur nécessite l’action des agents de la société Enedis. Ces lignes sont parfois situées au-dessus des lieux d’habitation, du côté de la route de Béziers, de la route de Montblanc et du chemin des Ânes.

Avec une mise sous tension, une toute première tranche avait été effectuée à la Capucière. Par la suite, les tranches ont été mises en place au niveau de la route de Béziers et Montblanc.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.