Bessan, Fête de la St-Laurent : dernière ligne droite pour les chefs de jeunesse et demoiselles d’honneur

Nommés lors d'une élection à la mairie en mars dernier, ces jeunes mettent tout en place pour réussir la fête locale de la Saint-Laurent, au mois d'août.

© Commune de Bessan

Après avoir été perturbées avec le Covid, les festivités reprennent leur format habituel cette année. Mathieu, Léo, Léane, Naïs et Charlotte, soutenus par leur famille ainsi que par l’organisation, achèvent les préparatifs de la fête locale. La réfection de l’âne est bientôt terminée. Les produits officiels de la fête traditionnelle sont toujours vendus lors des marchés et des diverses animations de l’été.

Des goodies à vendre

Tee-shirts, bandanas et gobelets réutilisables sont disponibles à la vente pour les cinq jours de la fête locale. Le gobelet de l’édition 2022 reprend les paroles de la chanson de Bessan en occitan. Du samedi 6 au mercredi 10 août prochains, les Bessanais pourront arborer fièrement leurs goodies le temps de la fête.

Les soutenir le dimanche matin

La vente des fougasses le dimanche matin de la fête, autrement dit les “pognes”, qui sera réalisée par les jeunes du village avec le soutien de tractoristes, permettra aux chefs de jeunesse et aux demoiselles d’honneur de financer une partie de leurs missions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.