Bessan : des bacs à fleurs mis à la disposition des habitants
Les premiers bacs à fleurs sont désormais mis à la disposition des Bessanais.

Les “Rues jardins” éclosent aux quatre coins de la commune. En cœur de ville, là où parfois la pierre domine, l’ajout de végétaux sublime et rafraîchit les rues. Le projet “Ma rue en fleurs”, en lien avec des membres du conseil citoyen participatif, est une opération à la fois citoyenne et écologique.
Le concept
Le concept est simple : fabriqués par les services techniques municipaux, des bacs à fleurs sont mis à la disposition des citoyens volontaires pour les entretenir au quotidien. Impliqués dans cette démarche, les élus et membres du conseil citoyen participatif ont établi une charte. Ainsi, les premiers bacs ont été distribués aux habitants et aux commerçants de la ville.
Élargir le secteur ?
Actuellement, la rue de la République, la rue des Cours et le pourtour de l’église Saint-Pierre accueillent les plantations. D’ici quelques mois, un premier bilan sera effectué en vue d’amplifier le dispositif dans d’autres secteurs.