Bessan : des bornes de recharge électrique de plus en plus convoitées

Les bornes de recharge installées il y a quelques années dans la commune bessanaise sont de plus en plus utilisées.

Les pouvoirs publics souhaitent développer le marché des véhicules électriques en produisant 2 millions de véhicules d’ici 2030. Pour répondre à cet objectif, il faudrait mettre en place 7 millions de points de charge publics et privés d’ici 2030.

Le syndicat Herault Energies est chargé de la pose de ces bornes de recharge sur le département. Celui-ci a également participé à Roveo, une démarche collective avec un réseau régional.

Plusieurs bornes installées

Deux bornes complémentaires ont été installées dans la commune de Bessan et permettent de favoriser le développement de la mobilité électrique et la transition énergétique. En 2017, une borne de recharge accélérée de 22 kW a été implantée au chemin de la Croix de Redon. 165 charges étaient comptabilisées en 2021, soit trois fois plus que les années passées.

Une seconde borde de recharge plus rapide encore, de 50 kW, et qui permet de recharger un véhicule en moins de 30 minutes, a été installée au parc d’activités économiques Héliopôle, non loin du péage autoroutier. Elle appartient à la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée et affichait 934 charges en 2021. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.