Faits divers

BESSAN - Des changements à venir dans la collecte des déchets en centre-ville

La municipalité et le Sictom d’Agde-Pézenas, gestionnaire des déchets ménagers, ont engagé une réflexion…

La municipalité et le Sictom d’Agde-Pézenas, gestionnaire des déchets ménagers, ont engagé une réflexion pour améliorer la collecte des ordures ménagères dans la ville, et principalement dans le centre, là où se concentrent les problématiques les plus importantes. Après la mise en place d’une troisième tournée de collecte le lundi et après la pose de cache-containers adaptés à certains endroits, des points de collecte sont sur le point d’être modifiés.

Leur déplacement est prévu dans les prochains jours pour mieux rationnaliser les moyens. En effet, il existe des foyers dans lesquels les containers individuels ne peuvent entrer, compte tenu de l’exiguïté des maisons. Les containers collectifs sont une solution, mais les quartiers dans lesquels ils sont installés voient des incivilités accrues autour des points de collecte. Par ailleurs, le tri n’est pas possible dans ces conditions.

Aussi, la ville a sollicité le Sictom pour tenter de mieux gérer ces situations délicates et apporter une réponse adaptée avec l’installation de points d’apport volontaire de grande capacité. Place Sébastopol, rue de la Muraille, rue des Caves… devraient connaître ces changements dans les semaines à venir. Pour toutes les questions relatives à ces changements, il est nécessaire de contacter André Albertos, adjoint au maire, au 06 22 44 26 90.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.