Bessan : des conseils numériques gratuits donnés en mairie

Grâce à la création d'un poste de conseiller numérique en mairie, la municipalité peut désormais accompagner ses habitants à ce sujet.

© Ville de Bessan

En lien avec le plan national France Relance, la Ville s’engage à agir contre la fracture numérique avec la mise en place de conseillers numériques.

Une aide pour tous

Depuis maintenant plus d’un an, c’est Marion Montfort qui accompagne les personnes en demandent. Elle assure également un suivi régulier pour certains d’entre eux. Spécialement formée, elle aide individuellement ou en atelier participatif toutes les personnes le souhaitant dans des démarches administratives ou pour des besoins plus personnels.

Marion Montfort s’adapte donc gratuitement aux différents services tels que :

  • ouvrir un compte sur le site de l’assurance maladie
  • rédiger un cv
  • déclarer ses impôts
  • avoir des conseils sur l’utilisation

Informations pratiques

Marion Montfort, conseillère numérique de la ville : 04 67 00 81 88 ( mairie) ou 06 48 64 40 13. Adresse mail : conseiller.numerique@bessan.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.