Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Bessan : des cours d'informatique pour répondre à un fort besoin

 La municipalité, depuis de nombreux mois, est régulièrement sollicitée pour permettre la mise en…

 La municipalité, depuis de nombreux mois, est régulièrement sollicitée pour permettre la mise en place de cours d’informatique dans la commune. Difficile à organiser dans un cadre municipal, ces cours vont voir le jour grâce à un partenariat original qui a été présenté dernièrement lors d’une réunion en mairie. Cette réunion était présidée par Stéphane Pépin-Bonet, premier adjoint au maire, en présence d’une assistance nombreuse, prouvant que la démarche méritait de répondre aux besoins dans ce domaine.

Ainsi, Stéphane Pépin-Bonet a présenté Jean-François Losfeld, un informaticien, technicien et dépanneur professionnel habitant Bessan qui s’est proposé pour assurer les leçons au travers de l’antenne locale de la Croix Rouge Française, représentée pour l’occasion par Isabelle Fontaine. Après avoir rapidement présenté son parcours, Jean-François Losfeld a soumis à l?assistance la démarche qu’il souhaite engager dans l’organisation de ces cours. Un questionnaire, permettant de déterminer le niveau de chacun, a été distribué et une discussion s’est engagée sur les jours et horaires des cours.

Les premières séances auront lieu les jeudis 17 février de 16h à 18h et mardi 22 février de 14h à 16h au premier étage du centre social municipal (rue des anciennes écoles).
De nombreuses inscriptions ont été enregistrées lors de cette réunion qui a permis grâce à un partenariat entre la mairie et la Croix Rouge de répondre à une nécessité numérique importante.
è Pour tous renseignements complémentaires, contacter Jean-François Losfeld au 06 22 24 58 76.

Ville de Bessan
 



Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.