Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

BESSAN - Des échanges constructifs entre le maire de Bessan et le sénateur Henri Cabanel

Après avoir évoqué l’avancement de nombreux dossiers communaux avec le conseiller départemental Sébastien Frey, et avant un prochain échange en mairie avec le député Christophe Euzet, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a récemment rencontré le sénateur Henri Cabanel. Accompagné de sa première adjointe, Laurence Thomas, les élus ont pu discuter avec le parlementaire sur des […]

Après avoir évoqué l’avancement de nombreux dossiers communaux avec le conseiller départemental Sébastien Frey, et avant un prochain échange en mairie avec le député Christophe Euzet, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a récemment rencontré le sénateur Henri Cabanel. Accompagné de sa première adjointe, Laurence Thomas, les élus ont pu discuter avec le parlementaire sur des thèmes très variés, touchant à l’action des élus et à l’articulation des politiques publiques.

Evolution du statut de l’élu, réforme projetée des institutions, avenir de l’agriculture et de la viticulture… autant de sujets traités en profondeur. Maire et première adjointe ont rappelé au sénateur la nécessité de toujours avoir le sens de la proximité avec les citoyens dans les projets de textes nationaux. Une ligne de conduite partagée pleinement par Henri Cabanel. Celui-ci a d’ailleurs rappelé que ce volet était au cœur de son action en faveur des territoires ruraux.

Le « sens des ruralités » est le titre d’une charte que le sénateur a récemment proposé, après avoir longuement écouté et travaillé avec des maires, des habitants, des agriculteurs, des responsables associatifs… pour mieux cerner les besoins et les problématiques dans ce domaine. Services publics, commerces de proximité, foncier agricole, soins médicaux, numérique : des camps d’actions mis en avant dans cette charte que les élus bessanais ont accepté de diffuser puisque les problématiques demeurent similaires aux villes et villages de l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.