Bessan : des permis piéton et internet délivrés aux écoliers
Reçues en mairie, plusieurs classes de l’école élémentaire Victor-Hugo ont officiellement obtenu leur permis piéton pour les plus jeunes et leur permis internet pour les élèves de CM2.
Lors de ce rendez-vous, les représentants de la gendarmerie nationale ainsi que ceux du conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance étaient réunis dans le cadre de plusieurs programmes nationaux.
Prévenir les risques du piéton
Les gendarmes sont intervenus dans les classes de CE2 et CM2 afin de délivrer de nombreux conseils aux écoliers des classes.
Lors de cette intervention, concernant le permis piéton, les enfants ont été sensibilisés aux risques d’accidents sur la voie publique. En effet, la moitié des incidents interviennent sur les trajets entre le domicile et l’école.
Quant au permis internet, il s’agit d’un programme afin de sensibiliser aux dangers du web. Au cours de ce rendez-vous avec les forces de l’ordre, les écoliers ont appris à se protéger contre le cyberharcèlement, les fausses informations ou encore la violence.
À la fin de cette intervention, chaque enfant a reçu son permis des mains du maire.