Société — Bessan

Bessan : des permis piéton et internet délivrés aux écoliers

Reçues en mairie, plusieurs classes de l’école élémentaire Victor-Hugo ont officiellement obtenu leur permis piéton pour les plus jeunes et leur permis internet pour les élèves de CM2.

Lors de ce rendez-vous, les représentants de la gendarmerie nationale ainsi que ceux du conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance étaient réunis dans le cadre de plusieurs programmes nationaux.

Prévenir les risques du piéton

Les gendarmes sont intervenus dans les classes de CE2 et CM2 afin de délivrer de nombreux conseils aux écoliers des classes.

Lors de cette intervention, concernant le permis piéton, les enfants ont été sensibilisés aux risques d’accidents sur la voie publique. En effet, la moitié des incidents interviennent sur les trajets entre le domicile et l’école.

Quant au permis internet, il s’agit d’un programme afin de sensibiliser aux dangers du web. Au cours de ce rendez-vous avec les forces de l’ordre, les écoliers ont appris à se protéger contre le cyberharcèlement, les fausses informations ou encore la violence.

À la fin de cette intervention, chaque enfant a reçu son permis des mains du maire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.