Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

BESSAN - Des travaux et des chantiers aux quatre coins de la ville

Des grues sur la route de Béziers et au quartier de la Renga, des pelles mécaniques sur l’avenue du 8 mai et au cœur du futur parc d’activités économiques de la Capucière : Bessan est décidément en travaux ! Si le maire l’avait annoncé lors de la cérémonie des vœux en janvier dernier, les chantiers sont bel […]

Des grues sur la route de Béziers et au quartier de la Renga, des pelles mécaniques sur l’avenue du 8 mai et au cœur du futur parc d’activités économiques de la Capucière : Bessan est décidément en travaux ! Si le maire l’avait annoncé lors de la cérémonie des vœux en janvier dernier, les chantiers sont bel et bien là et ce, dans plusieurs domaines. D’abord en matière de logement, puisque deux nouvelles résidences à caractère social sont en cours de construction, respectivement par les sociétés « Arcade » et « Fdi Habitat », sur la route de Béziers et au chemin de la Renga.

Ensuite, de nouveaux bâtiments publics voient le jour comme avec la construction de l’école maternelle Georges Bégou, qui commence à se dessiner avec ses murs de pierre de jolie tenue donnant sur la route de Montblanc, face à la halle de sport. Le chantier demeure en retard, mais tout est mis en œuvre pour que l’établissement ouvre ses portes en septembre prochain. De même, le bâtiment de l’agglomération qui hébergera la pépinière d’entreprises « Héliopôle » au parc d’activités de la Capucière, à la sortie de l’A9, commence à avoir belle allure.

Le centre de la ville n’est pas en reste avec, aussi, son lot de désagréments puisque l’avenue du 8 mai est impactée, depuis quelques semaines, par des travaux de renouvellement de réseaux d’eau et d’assainissement, portés par la communauté d’agglomération et actuellement par des travaux de raccordement électrique par Enedis. Sans omettre la requalification de la place de la Promenade et de ses abords qui perturbe quelque peu la vie en cœur de ville. Des inconvénients de circulation et stationnement certes, mais des actions marquantes pour le bon développement de Bessan.

4 PHOTOS :

1/ Le bâtiment « Héliopôle » qui hébergera la pépinière d’entreprises à la Capucière commence à avoir belle allure.

2/ La société héraultaise « Fdi Habitat » construit des logements et aménage des terrains à bâtir au chemin de la Renga.

3/ La construction de la nouvelle école maternelle publique Georges Bégou se poursuit sur la route de Montblanc.

4/ L’avenue du 8 mai est impactée, depuis quelques semaines, par le renouvellement ou le raccordement de réseaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.