BESSAN - Des travaux sur l’Hérault pour préserver la berge et éviter des dangers

Des travaux sur l’Hérault pour préserver la berge et éviter des dangers Suite aux…

Des travaux sur l’Hérault pour préserver la berge et éviter des dangers

Suite aux fortes intempéries et aux crues successives de l’automne dernier, deux gros arbres se sont couchés dans le lit du fleuve l’Hérault, en bordure d’un chemin rural de la commune. Ces deux peupliers déstabilisaient la berge sur laquelle ils étaient plantés, faisant naître un danger imminent, pouvant s’aggraver au fil des jours et en cas de nouvelle crue.

Une intervention fluviale s’est avérée nécessaire afin de stopper la dégradation de la berge. Sollicitée par la ville, Voie Navigable de France (Vnf), laquelle gère une partie des berges de l’Hérault, est intervenue pour résoudre le problème et retirer les arbres pouvant occasionner de nouveaux dégâts. L’opération s’est déroulée avec succès par une entreprise spécialisée, équipée d’un bateau-grue et d’un personnel habilité à ce type de travaux.

Ville de Bessan

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.