Faits divers

BESSAN - Deux concertations publiques en cours et accessibles sur internet

La période de confinement n’empêche pas les dossiers administratifs de se poursuivre. Actuellement, deux…

La période de confinement n’empêche pas les dossiers administratifs de se poursuivre. Actuellement, deux concertations publiques ont lieu. La première fait suite à la délibération du conseil municipal en date du 13 février dernier. Elle consiste en la révision allégée du plan local d’urbanisme au sujet du parc photovoltaïque de la Lavalmale. Si les services municipaux sont fermés au public, le dossier reste consultable en permanence sur le site internet de la ville (www.bessan.fr) et les remarques peuvent être adressées par mail à l’adresse suivante : contact@bessan.fr. Par ailleurs, deux réunions publiques seront organisées lorsque l’état d’urgence sanitaire sera levé.

Par ailleurs, la chambre d’agriculture de l’Hérault organise jusqu’au 27 avril, une concertation publique sur le projet de charte d’engagements des utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques. Cette étape importante du projet a pour but de recueillir les observations du public. Cette charte vise à favoriser le dialogue répondre aux enjeux de santé publique liés à l’utilisation de produits phytopharmaceutiques en agriculture, particulièrement à proximité des lieux habités. Elle précise notamment les distances de sécurité et les mesures apportant des garanties équivalentes en matière d’exposition des habitants. Dossier consultable sur le site : https://herault.chambre-agriculture.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.