Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Dixième anniversaire pour la maison de retraite !

 10 ans : cela se fête ! C’est ainsi que des animations ont été…

 10 ans : cela se fête ! C’est ainsi que des animations ont été organisées pour les résidents de la maison de retraite publique « Les Jardins des Tuileries », à l’occasion du dixième anniversaire de l’établissement. Accordéon avec Claude, chorale des écoliers de maternelle et des adultes, après-midi en musique, cirque, spectacles… les rendez-vous ont été nombreux et variés. Le grand moment de cet anniversaire aura notamment été la plantation symbolique d’un magnolia dans le jardin de l’établissement et le dévoilement d’une plaque commémorative sur un bloc de basalte.

C’est devant tous les pensionnaires que cette plantation a eu lieu, en présence de nombreuses personnalités dont les élus du conseil municipal, Sébastien Frey, conseiller général du canton d’Agde,
d’anciens directeurs de la structure, les administrateurs du centre communal d’action sociale, ainsi que celles et ceux qui ont soutenus le projet en 2002. Tous étaient réunis autour de Robert Raluy, maire et président du Ccas, François Costalat, directeur de la maison de retraite, le personnel, les familles, les représentants du monde médical et les bénévoles du « Sourire des Tuileries ».

Dans son allocution, Robert Raluy, a tenu à retracer  la genèse et les débuts de l’établissement, sans cacher les difficultés mais en se réjouissant également du service offert aux familles et aux résidents eux-mêmes.
Le directeur, François Costalat, a lui présenté la situation actuelle, reconnue comme excellente, et a évoqué les nécessaires mises en conformité de la structure en fonction des réglementations. Ainsi, très prochainement, un second ascenseur et de nombreux aménagements en cours seront dévoilés lors d’une inauguration.

 C’est aux sons des musiciens bessanais que s’est poursuivie ce rendez-vous, autour du verre de l’amitié.
Un moment convivial qui a permis à chacun de retracer dix années de vie dans l’établissement… sous le regard ému de Marthe Di Stéphano, résidente depuis le premier jour d’ouverture.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.