Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Du matériel offert à la ville par la maison de retraite de Remich

Un jumelage, ce n’est pas uniquement des échanges aussi divers et variés soient-ils entre…

Un jumelage, ce n’est pas uniquement des échanges aussi divers et variés soient-ils entre les habitants. C’est aussi une forte amitié entre deux cités éloignées. Depuis plus de seize ans, cette amitié perdure entre Remich, ville luxembourgeoise située en bordure de la Moselle à la frontière avec la France et l’Allemagne, et Bessan. Si près d’un millier de kilomètres les sépare, les relations entre les deux municipalités, comme entre les deux associations chargées du jumelage, sont excellentes.

Une nouvelle preuve de cette amitié s’est concrétisée dernièrement à l’initiative de la maison de retraite Saint-Joseph de Remich et de son directeur Jean Bohler. Celle-ci, dans le cadre d’un renouvellement de matériel, a proposé à la mairie de Bessan de se voir doter de tables et de chaises en très bon état. Un camion a donc pris le chemin de l’Hérault pour les livrer et permettre au maire de les réceptionner, non sans remercier sincèrement les amis du jumelage luxembourgeois.

La soixantaine de chaises et la trentaine de tables ont immédiatement été réparties dans les services et ce sont les écoliers qui en ont été les premiers satisfaits. Le service jeunesse a pris en main leur installation à la fois au centre de loisirs et au point jeune. La cantine municipale va elle-aussi pouvoir en profiter. Au-delà des remerciements de la mairie, les enfants sont en train de dessiner pour les résidents de la maison de retraite luxembourgeoise. Une autre preuve de reconnaissance et d’amitié !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.