BESSAN - Du regard aux mains… toute une vie s’est dévoilée à la maison de retraite

L’émotion était palpable lors de la récente kermesse de la maison de retraite « Les…

L’émotion était palpable lors de la récente kermesse de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries ». Comme chaque année, de nombreuses familles s’y sont retrouvées autour des employés de l’établissement, des bénévoles du « Sourire des Tuileries » et des représentants du centre communal d’action sociale. Le rendez-vous habituel avec jeux intergénérationnels, repas et animation a pris une nouvelle dimension avec la présentation d’une magnifique exposition.

Sensible à une exposition de photographies réalisée il y a quelques années par Antonio Alvès dans l’enceinte de l’hôpital Saint-Loup à Agde, Céline Sanchez, adjointe au maire chargée de la culture, lui a demandé de renouveler l’expérience. Ainsi, en collaboration avec le directeur et toute l’équipe de la maison de retraite, un projet autour des regards et des mains des résidents a été engagé. Il a consisté à mettre en relief les pensionnaires d’une manière différente et originale.

Au fil des mois, Antonio Alvès a pris des clichés des mains et des regards, souvent poignants, de tous les résidents. Le noir et blanc des photographies ont mis véritablement les aînés à l’honneur. A travers ces parties de leur corps, ils racontent une vie, leur vie, transmettant par la même occasion de très fortes émotions. Un succès pour ce rendez-vous, souligné lors du sympathique vernissage en plein air, autour du maire et des élus, heureux de saluer cette belle initiative.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.