BESSAN - Edito du maire : portez-vous bien et traversons cette crise sanitaire ensemble et unis !
Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans…
Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans le dernier numéro du journal municipal.
Bessanaises, Bessanais, malgré la période particulièrement anxiogène liée à la situation sanitaire actuelle, notre équipe municipale poursuit la mise en œuvre de ses objectifs. Tout en gérant la crise au niveau local, bon nombre de dossiers sont sur la table et le travail réalisé par les élus trace le chemin d’un avenir que tout le monde espère meilleur.
Cette rentrée est marquée par plusieurs événements d’importance. Au niveau scolaire, une classe supplémentaire a été ouverte à l’école élémentaire Victor Hugo. Les conditions de scolarité de tous nos écoliers et collégiens sont bonnes et elles s’amélioreront encore dans le temps avec la restructuration programmée de l’ancienne école maternelle.
La municipalité a pu également valider le compromis d’achat de l’ancien centre d’élaboration Ricard, fermé depuis deux ans maintenant. Le processus administratif d’acquisition, long et complexe en raison d’âpres négociations et de la dépollution du site, avance sereinement. Il permettra une véritable révolution culturelle et sociale d’ici quelques années.
Le mois de septembre est aussi synonyme de reprise associative. Le large éventail des associations locales doit relever le défi d’une rentrée bouleversée par les protocoles sanitaires à respecter. Comme nos commerçants, les responsables associatifs ont besoin de votre soutien. N’oublions pas la fin des travaux de la place de la Promenade, le lancement de la zone d’aménagement concertée de Namérique, le développement de Gigamed, la création du conseil citoyen participatif, le retour de notre beau marché ou encore les vendanges prometteuses des viticulteurs…
Autant de sujets, et bien d’autres encore, que vous allez retrouver dans ce nouveau numéro du Journal de la Tuque (disponible sur simple demande en mairie). Portez-vous bien et traversons cette crise sanitaire ensemble et unis !