L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Election présidentielle : un bureau de vote sélectionné par un institut de sondage

A l’occasion de l’élection présidentielle, l’Ifop (institut français d’opinion publique), premier institut de sondage de France, met en place une grande opération « Estimation des résultats de vote » sur l’ensemble du territoire national, au bénéfice de la chaine d’information CNews, du magazine Paris Match et de Sud Radio. L’échantillon sera constitué de 250 bureaux de vote […]

A l’occasion de l’élection présidentielle, l’Ifop (institut français d’opinion publique), premier institut de sondage de France, met en place une grande opération « Estimation des résultats de vote » sur l’ensemble du territoire national, au bénéfice de la chaine d’information CNews, du magazine Paris Match et de Sud Radio. L’échantillon sera constitué de 250 bureaux de vote dans tout le pays.

C’est ainsi que le bureau de vote n°1 de la commune, situé à la salle des fêtes, a été sélectionné pour mener à bien cette opération et concourra à donner les résultats de l’élection présidentielle dans la presse, dès 20h. Un enquêteur de l’Ifop sera présent sur place à l’occasion des deux tours de scrutin et assistera au dépouillement pour les transmettre ensuite directement à Paris.

A l’occasion de l’élection présidentielle, la ville tient à rappeler que les 4 bureaux de vote seront ouverts de 8h à 19h, sans interruption. Les électeurs du bureau de vote n°2 sont particulièrement sensibilisés, puisque ce lieu de vote a été transféré à la salle Raymond Devos, au cœur du centre social municipal situé rue des Anciennes Ecoles. Les 3 autres bureaux de vote sont toujours fixés aux lieux habituels : le n°1 à la salle des fêtes, les n°3 et n°4 au gymnase Jules Ferry, rue du Château d’eau. Dans tous les cas, il est rappelé que pour voter, il faut être muni d’une pièce d’identité.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.