Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - En avant pour la Semaine Bleue intergénérationnelle

Si la Semaine Bleue pour les personnes âgées a lieu du 7 au 13…

Si la Semaine Bleue pour les personnes âgées a lieu du 7 au 13 octobre prochains, elle se prépare dès aujourd’hui. Cette année, elle aura pour thème « Pour une société respectueuse de la planète, ensemble agissons ». Cet événement national est l’occasion d’organiser des animations, notamment avec les scolaires, permettant de créer des liens entre générations, en invitant le public à prendre conscience de la place et du rôle social joué par les aînés au cœur de la société.

Au programme : une rencontre intergénérationnelle avec une classe de l’école élémentaire Victor Hugo ou encore une intervention scolaire sur la problématique des plastiques sur terre et en mer. Une initiative à destination des seniors nécessite toutefois une inscription dès aujourd’hui, et au plus tard jusqu’au 23 septembre. Il s’agit d’une séance de sensibilisation gratuite aux gestes de premiers secours avec démonstration d’utilisation d’un défibrillateur.

Cette action aura lieu le lundi 7 octobre, de 14h à 18h et le vendredi 11 octobre, de 8h30 à 12h30. Deux séances effectuées par la société « Ruiz Formation », pour lesquelles les places sont limitées. Les inscriptions se prennent par téléphone au 06 22 44 26 99 ou par mail : l.thomas@bessan.fr. Le programme de la Semaine Bleue bessanaise est susceptible de s’enrichir d’ici-là. Il est possible de suivre son évolution via le site internet de la ville : bessan.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.