Culture & Loisirs

BESSAN - En centre-ville et dans les quartiers : des illuminations pour les fêtes

Depuis quelques années, la municipalité bessanaise renouvelle et pose de nouvelles illuminations dans la…

Depuis quelques années, la municipalité bessanaise renouvelle et pose de nouvelles illuminations dans la ville. Ronny Despature, conseiller municipal délégué aux traditions, pilote cette opération. Depuis l’an dernier, il a proposé de remplacer le traditionnel sapin naturel installé devant l’hôtel de ville par un sapin 3d, illuminé et réutilisable. Une initiative qui fait quelquefois discussion sur les réseaux sociaux. En effet, l’initiative ne semble pas laisser indifférente, certains préférant la tradition et d’autres la nouveauté. Dans tous les cas, le nouveau sapin s’intègre parfaitement en cœur de ville, face à la mairie illuminée.

Par ailleurs, les quartiers ne sont pas oubliés. Ainsi, la route de Montblanc arbore les mêmes décorations que la route de Béziers. Le clocher de l’église Saint-Pierre, illuminé toute l’année, demeure le point de repère dans le paysage avec son « chapeau bleu ». Tous les décors sont équipés de Led, créés et fabriqués en France. Très peu énergivores, ils sont recyclables à 95 % en vue de minimiser leur impact environnemental. L’embellissement des rues, les places ou encore les bâtiments communaux se parent de lumières pour les fêtes, participant au bien vivre à Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.