L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - En marge d'une inauguration, un rosier offert à la ville par la Principauté de Monaco

Les liens entre la ville de Bessan et la principauté de Monaco sont anciens et forts. Preuve supplémentaire, la récente venue à Bessan d’Eric Loustau, consul de Monaco, à l’occasion du 15e anniversaire de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries ». En présence de nombreuses personnalités, Eric Loustau, fidèle des fêtes bessanaises du mois d’août, […]

Les liens entre la ville de Bessan et la principauté de Monaco sont anciens et forts. Preuve supplémentaire, la récente venue à Bessan d’Eric Loustau, consul de Monaco, à l’occasion du 15e anniversaire de la maison de retraite « Les Jardins des Tuileries ». En présence de nombreuses personnalités, Eric Loustau, fidèle des fêtes bessanaises du mois d’août, a tenu à rappeler ces liens amicaux aux côtés de Robert Raluy et Stéphane Pépin-Bonet, respectivement maire honoraire et premier magistrat de la cité.

Ce moment symbolique a permis au consul de Monaco d’offrir un superbe rosier à la ville, planté dans les jardins de l’établissement. Intitulé « Jubilé du Prince de Monaco », il demeure désormais un gage de l’amitié tissée depuis quelques années avec la principauté monégasque. La présentation de ce rosier a été effectuée par Robert Raluy, maire honoraire, en présence d’un autre consul, Henriette Gleizes de Cambiaire, consul honoraire de Malte et bessanaise d’origine.

Lors des interventions, Eric Loustau a souligné son plaisir d’être une nouvelle fois présent dans la localité héraultaise et sa joie de voir ce rosier, aux futures couleurs rouge et blanche (couleurs du drapeau monégasque), ancré dans l’histoire de la ville, au cœur de la maison de retraite. C’est autour du verre de l’amitié que les personnes présentes ont tenu à remercier chaleureusement le représentant officiel du Prince Albert II de Monaco.

 

3 PHOTOS : Eric Loustau a dévoilé le rosier aux côtés de Robert Raluy, Stéphane Pépin-Bonet et Henriette Gleizes de Cambiaire.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.