Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - En toute intimité, les visites des familles ont repris à la maison de retraite de Bessan

De forts moments d’émotion. Voilà ce qu’engendrent les récentes visites des familles avec les…

De forts moments d’émotion. Voilà ce qu’engendrent les récentes visites des familles avec les résidents de la maison de retraite Les Jardins des Tuileries, gérée par le centre communal d’action sociale de la ville. Suite à l’annonce du ministre de la santé, indiquant que le confinement total pouvait être levé dans les établissements d’accueil pour personnes âgées, l’établissement bessanais s’est organisé.

            Si la règle du confinement demeure, les pensionnaires peuvent revoir leur proche physiquement. En effet, jusque-là, ce lien était assuré par des moyens virtuels. Désormais, selon un planning établi en coordination avec les familles, ces rencontres se tiennent dans un espace sécurisé de la maison de retraite. Masques et autres précautions sont prises pour assurer au mieux ce contact primordial.

            Une visite toute aussi importante pour les résidents que pour l’ensemble des familles, car l’isolement est une source de fragilisation psychologique. Rappelons qu’aucun cas de Covid-19 n’a été recensé dans l’établissement, les résidents étant testés conformément à la réglementation en vigueur. Les strictes mesures d’hygiène mises en place dans le cadre du plan bleu sont maintenues.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.