L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

BESSAN - Escapade Chambérienne pour CORSO ITALIA

Une petite délégation de l’association « Corso I talia » s’est rendue à Chambéry pour participer au festival « La quinzaine du cinéma italien ». Panel de films, dont certains ont été primés dans des festivals internationaux, visant à offrir une vision de l’Italie actuelle, dépeinte par des réalisateurs contemporains. Et personne n’a été déçu du voyage ! Corso Italia […]

Une petite délégation de l’association « Corso I talia » s’est rendue à Chambéry pour participer au festival « La quinzaine du cinéma italien ». Panel de films, dont certains ont été primés dans des festivals internationaux, visant à offrir une vision de l’Italie actuelle, dépeinte par des réalisateurs contemporains. Et personne n’a été déçu du voyage !

Corso Italia  a pour but de divulguer et faire connaitre la langue et la culture italiennes de nos jours , faire des rencontres avec des passionnés d’Italie et faire découvrir et redécouvrir la richesse de la « botte ».

En profitant de cet événement, les adhérents l’association, accompagnés par Luisella, enseignante d’italien ont justement rencontré une délégation de l’association A.P.I. (Association pour la promotion de l’italien)  à Aix les Bains.

Une belle après-midi à base de conversations en italien et dégustation de produits divers et variés : Panettone, Kougelhof alsacien, rosé de Bessan …… a été partagé dans la convivialité.

Cette nouvelle amitié vient à enrichir les liens que l’association tisse petit à petit avec l’extérieur. En effet, depuis 5 ans,  des échanges réguliers se font avec les membres de l’université des 3 âges de Nichelino, ville située près de Turin.

Le séjour en Savoie prévoyait également, la visite guidée de la ville de Chambéry qui dans le passé faisait partie du royaume d’Italie. Les explications de la guide ont permis aux participants de comprendre  l’intérêt de  s’associer à l’A.P.I. et aux turinois pour retrouver les traces d’un passé commun.

La magie de cette entente  avec la Savoie s’est soldée avec la visite de l’Abbaye d’Hautecombe, mausolée de la famille royale, situé sur le lac du Bourget.

L’escapade chambérienne, malgré les températures fraiches et la neige (eh oui, nous avons aussi profité des premiers flocons de neige)  a  surtout apporté de la chaleur humaine, une matière première que nous espérons se renouvellera dans le futur !

Les prochaines sorties de l’association  en décembre sont les suivantes : Vendredi 11 décembre à 19h30 chez Luca au restaurant « La Scala » de Sauvian, Soirée avec musiques italiennes et Menu de St Ambroise : Bresaola della Valtellina, Risotto alla milanese……….. , dimanche 13 décembre à Bessan sur  le marché international de Noël  vous trouverez des spécialités italiennes comme le  panettone et  le pandoro, samedi 19 décembre à 19h30 chez Luca au restaurant « La Scala » de Sauvian : Buffet à l’italienne avec musique.

De plus, le programme du voyage à Naples et  la côte Amalfitaine  prévu en avril est désormais disponible !

Pour toute information et réservation, contacte- nous z le  06 89 93 74 31 ou par mail : corsoitalia@neuf.fr

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.