BESSAN - Eviter les cambriolages avec les conseils de la Gendarmerie

La réunion qui s’est déroulée à la salle des fêtes Aimé Péret afin de…

La réunion qui s’est déroulée à la salle des fêtes Aimé Péret afin de sensibiliser la population sur les moyens à mettre en œuvre pour éviter les cambriolages a été très instructive. Le constat est malheureusement d’actualité : ce type de méfaits est en hausse dans le département de l’Hérault depuis quelques années. Ainsi, avec le concours des mairies, la gendarmerie nationale a engagé une démarche de rencontre avec les populations pour informer et surtout conseiller le plus grand nombre.

Après une présentation générale du maire de Bessan, Robert Raluy, deux gendarmes spécialisés ont détaillé l’ensemble des bons comportements à adopter pour éviter de vivre ce genre de mauvaises surprises. A noter, qu’en 2012, 48 cambriolages ont été recensés dans la commune et certains auraient pu être évités. Au-delà des conseils de bon sens, la gendarmerie a informé sur les agressions à personne et sur les dispositifs dont dispose la population comme « Vigicommerces », l’opération « Voisins Vigilants » dont la ville s’est portée candidate ou encore celle plus connue intitulée « Tranquillité Vacances ».

La mise en place de la vidéoprotection dans la commune a aussi été commentée lors d’échanges directs avec la cinquantaine de personnes présentes, soucieuse de poser des questions concrètes aux gendarmes. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué de rappeler la nature de leurs missions et le sens de leurs actions pour mieux protéger les biens et les personnes.

 

Ville de Bessan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.