Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Faire perdurer les traditions avec une seconde carcasse pour l’âne de Bessan

A l’initiative de la municipalité et de l’association des Amis de l’Âne, une seconde…

A l’initiative de la municipalité et de l’association des Amis de l’Âne, une seconde carcasse de l’âne de Bessan est en cours de préparation. Fabriquée actuellement par Serge Thomas, ébéniste, elle permettra de soulager la carcasse actuelle, mais également de permettre à l’âne totem de participer à des rassemblements totémiques pendant les beaux jours, de mai à juillet. En effet, lorsque la jeunesse prépare l’âne chaque année pour la fête locale, celui-ci est indisponible quelques mois.

Avec une seconde ossature, la ville et ses traditions pourront être dignement représentées lors de rassemblements. Les chefs de jeunesse et les demoiselles d’honneur 2016 (Loïc Barral, Geoffrey Comelli, Colombe Gardin, Camille Taormine et Pauline Saint-Machin) sont désormais à pied d’œuvre pour que la prochaine fête de la Saint-Laurent soit la plus belle possible.

Elle aura lieu du samedi 6 au mercredi 10 août prochains.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.