Faits divers

BESSAN - Fermés pour cause de virus, les cimetières de la ville sont surveillés

Comme les parcs, jardins et aires de jeux, les cimetières sont fermés en cette…

Comme les parcs, jardins et aires de jeux, les cimetières sont fermés en cette période de confinement. Une décision permettant de participer à la réduction de la propagation du virus, d’autant que les cimetières sont généralement des lieux de rencontre, notamment pour les personnes âgées. Un endroit calme où l’on peut souvent discuter sereinement.

Malgré la nécessité de cette fermeture, compréhensible et acceptée par le plus grand nombre, il est difficile pour certaines familles de perdre ce lien avec leurs proches défunts. Cette absence de déplacement peut être considéré comme un véritable déchirement, laissant des personnes dans la peine, en plus de la crainte de savoir que les lieux peuvent être visités.

Afin de permettre aux Bessanais de vivre plus sereinement cette période de fermeture, la ville assure la surveillance quotidienne des cimetières. Les agents de la police municipale y font des rondes dans toutes les allées pour s’assurer que tout est en ordre. La réouverture des cimetières devraient être possible à compter du 11 mai, en fonction des modalités liées au déconfinement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.