Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Fête nationale : le feu d’artifice et la cérémonie sont maintenus

Comme partout en France, les réjouissances de la fête nationale sont l’occasion de nombreuses…

Comme partout en France, les réjouissances de la fête nationale sont l’occasion de nombreuses manifestations festives pour honorer la prise de la Bastille et les valeurs de la République. Bals et autres feux d’artifice rythment généralement la vie des villes et des villages. Bessan n’échappe à cette tradition, laquelle est bouleversée cette année par les contraintes sanitaires liées au coronavirus.

La municipalité, en lien avec ses habituels partenaires dont le comité des fêtes, a décidé de supprimer bon nombre de rendez-vous. Par exemple, les bals et la danse du soufflet, moment phare de la fête nationale, ont été annulés. Toutefois, avec l’autorisation de la préfecture, deux animations ont été maintenues : le feu d’artifice et la cérémonie du 14 juillet. Le programme sera le suivant.

Le lundi 13 juillet, à 22h30, le feu d’artifice musical sera tiré au stade municipal. Le public pourra entrer sur l’avenue Condorcet en respect des règles sanitaires. Le port du masque sera privilégié et le nombre de personnes sera limité. Le lendemain, mardi 14 juillet, à 11h, une démonstration de danse du soufflet aura lieu sur la Promenade avant que le maire ne préside l’habituelle cérémonie.

Cette cérémonie se tiendra sur la place de la Promenade puisque la place de la République n’est pas assez grande pour accueillir le public attendu. Là-aussi, les règles essentielles sanitaires seront appliquées, du gel hydroalcoolique sera disponible et le public pourra aisément y participer en respect de la distanciation physique. L’édition 2020 de la fête nationale sera différente mais assurément présente !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.