BESSAN - Fin annoncée de la concertation pour le nouveau quartier à Saint-Claude

Il y a eu très peu de monde à la réunion organisée par la…

Il y a eu très peu de monde à la réunion organisée par la municipalité sur le projet de nouveau quartier à démarche environnementale Saint-Claude. Il s’agissait pourtant de clore la période de concertation d’un dossier engagé en 2012. Ouverte par Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, la réunion a permis à Antoine Guerbet, architecte et Xavier Lévy-Valensi, représentant la société publique Hérault Aménagement, d’exposer l’historique et la nature de ce projet.

Ce nouveau quartier, près de la crèche municipale, du centre de loisirs et du stade Ibanez, apparaît comme un véritable trait d’union entre la plaine agricole et l’habitat existant. Positionné en entrée de ville sur la route de Montblanc, le site occupe une position stratégique. Réduit par rapport aux intentions initiales, le périmètre est désormais de moins de cinq hectares et s’inscrit dans une forte démarche environnementale avec un programme d’actions en faveur du développement durable.

Après avoir répondu à quelques questions des personnes présentes, principalement des riverains du site, le maire a annoncé que la période de concertation serait définitivement clôturée le 31 janvier prochain. Le conseil municipal aura ensuite, dans le courant du mois de février, à valider la concertation et à lancer la deuxième phase, c’est-à-dire la création d’un dossier auprès des services de l’Etat sous la forme d’une zone d’aménagement concerté.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.