Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Futur jumelage : retour sur le week-end de Pentecôte aux couleurs des Savoyards de Bessans

Un peu plus de 500 km séparent la ville de Bessan avec son homologue…

Un peu plus de 500 km séparent la ville de Bessan avec son homologue de Bessans en Savoie. Rien ne présageait un rapprochement entre les deux communes, si ce n’est cette quasi homonymie. Pour la première fois de son histoire (et certainement pas la dernière), Bessan a vécu aux rythmes de la Savoie durant le récent week-end de Pentecôte, avec la venue d’une délégation savoyarde composée du maire de Bessans, Jérémy Tracq et des sapeurs-pompiers de cette localité de 350 habitants.

Ce séjour, à la fois court mais intense, a principalement permis aux deux centres de pompiers de se rencontrer. Visite de la cave coopérative, réception officielle en mairie, découverte du moulin à huile et repas en commun ont ponctué ces échanges. Moment phare de ce petit événement, une grande dégustation gratuite de Beaufort, spécialité fromagère de Bessans (accompagné de rosé bien évidemment !), a été proposée sur la place du marché en présence des pompiers et de la fanfare.

De nombreux habitants s’y sont associés car les deux maires souhaitent tourner ces échanges à destination de leurs populations respectives, sous le signe évident de la convivialité. La complicité entre les deux premiers magistrats a été à la hauteur de ce premier rendez-vous qui se concrétisera en 2017 par la signature officielle d’un jumelage entre les deux cités.

TRES PROCHAINEMENT : DIFFUSION DES VIDEOS REALISEES PAR HENRI DRUILHE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.