Faits divers

BESSAN - Gigamed devient un site pilote dans l’accompagnement des start-ups

La pépinière d’entreprises Gigamed Hérault Méditerranée, a récemment organisé l’opération « Tech the futur », programme…

La pépinière d’entreprises Gigamed Hérault Méditerranée, a récemment organisé l’opération « Tech the futur », programme d’accompagnement et de soutien aux porteurs de projets innovants. Durant deux jours, onze entreprises et start-up ont profité des compétences des élèves ingénieurs de l’école des mines d’Alès et du coaching d’acteurs économiques pour construire un nouveau projet ou repenser leur modèle autour de l’innovation, la transition écologique et la transformation numérique.

A l’issue de ces journées, le jury composé notamment de Laurent Durban, vice-président délégué au développement économique et numérique de l’agglo, maire de Pomérols, de Marie-Laure Lledos, première adjointe au maire de Bessan et d’Alain Kryzanowski, vice-président délégué de French Tech Méditerranée a désigné deux lauréats ayant remporté un appui conseil des élèves ingénieurs ainsi qu’un chèque de 500 euros du Crédit Agricole.

Tout d’abord Jean-Denis Rolland Rolland pour son projet « Do it yourself » qui permet à chaque entreprise d’organiser un évènement en interne à travers une méthode générique collaborative. Puis, le projet « Ecolagon » de Robin Alauze spécialisé dans l’éco-conception de récifs artificiels pour la protection des plages, la restauration écologique des petits fonds côtiers de Méditerranée et le développement des activités écotouristiques de pleine nature sur la frange littorale.

PROCHAIN ARTICLE SUR LE TREMPLIN FRANCH TECH… à suivre…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.