BESSAN - Gymnastique scolaire : les succès se poursuivent pour les collégiens bessanais

Après le succès des vice-championnes régionales il y a quelques semaines, la gymnastique masculine…

Après le succès des vice-championnes régionales il y a quelques semaines, la gymnastique masculine du collège Victor Hugo a obtenu, elle aussi, de beaux résultats. En effet, l’équipe composée de Tom Hyché (capitaine), Flavio Ghilhaumon, Yoann Péalat, Marceau Bénédicto et Dorian Nougarède, s’est classée 17e aux championnats de France de gymnastique à Clermont-Ferrand. Ce n’est pas encore le sommet, mais ils ont battu de grandes équipes, dont celle de Paris. Mieux encore, l’équipe bessanaise bat son propre record dans cette compétition : elle progresse en qualité, passant de 200 points l’an dernier à 210 points cette année.

Mieux encore, la finale régionale scolaire des benjamines en gymnastique artistique a permis aux jeunes gymnastes féminines de clore un chapitre en beauté. Elles s’y sont confrontées avec les meilleures filles, venues de Font-Romeu, du Vigan, de Montpellier… Et les résultats sont là : sur 240 points, elles réussissent 218 points, sans aucune chute à la poutre, ce qui est remarquable pour des benjamines. Elles terminent en première place, remportant la compétition et le titre de championne. L’équipe se composait de la capitaine Emma Laguna, d’Astrid Lange, Jade Mathais, Aliya Zornio et Meiggie Fasan.

PORTES OUVERTES CE SAMEDI 16 JUIN POUR LE CLUB GYM BESSAN : à la halle départementale de sport. Voir affiche ci-jointe.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.