Collectivités — l'Agglo Hérault Méditerranée

Bessan : Hommage au Dr Hervé Franco, un érable du Japon et une sculpture inaugurés à l'Ehpad des Jardins des Tuileries

Début mai, le village de Bessan a été bouleversé par la disparition soudaine du docteur Hervé Franco, un médecin qui a servi la communauté pendant de nombreuses années.

Son engagement auprès des résidents de l’Ehpad des Jardins des Tuileries et des sapeurs-pompiers a laissé un vide et une tristesse parmi les habitants. En signe de soutien à sa famille et pour honorer sa mémoire, de nombreux hommages ont été rendus, dont une initiative particulièrement touchante venant du personnel de l’Ehpad où Hervé Franco apportait son expertise et sa bienveillance.

Lors de la kermesse annuelle de l’établissement, la directrice Ninou Chelala, accompagnée de l’ensemble du personnel, a tenu à rendre hommage au docteur Franco de manière significative. Plutôt que de simplement installer une plaque commémorative, ils ont souhaité illustrer l’impact quotidien du médecin. Ainsi, un érable du Japon a été planté en présence du maire, Stéphane Pépin-Bonet, à côté d’une sculpture symbolisant « le sourire, le dévouement et l’humanité qui montrent la voie ».

La cérémonie a réuni l’épouse, les enfants et les petits-enfants d’Hervé Franco. Ensemble, ils ont planté l’arbre et exprimé leur gratitude envers les organisateurs. Ninou Chelala et Stéphane Pépin-Bonet ont tous deux souligné l’engagement d’Hervé Franco, tandis que de nombreuses familles de résidents, réunies dans un esprit intergénérationnel, participaient à la kermesse organisée en partenariat avec l’association des bénévoles du Sourire des Tuileries.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.