Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Hommage du 5 décembre à Bessan avec l’Union Nationale des Combattants

Pour la 3e année, une cérémonie d’hommage a récemment rassemblé les représentants de l’Union…

Pour la 3e année, une cérémonie d’hommage a récemment rassemblé les représentants de l’Union nationale des combattants (Unc) devant le monument du Souvenir, en mémoire des morts pour la France durant la guerre d’Algérie. En présence des élus du conseil municipal et de représentants du Souvenir Français, Claude Mercouris, président de l’Unc, a lu un discours remémorant les événements d’Afrique du Nord et leurs douloureuses conséquences. Avant les dépôts de gerbes et la sonnerie aux morts, Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, a prononcé le discours du ministre des anciens combattants, rappelant également le souvenir de Léonce Estournet, unique victime bessanaise de la guerre en Algérie.

Il a été rappelé que la date du 5 décembre a été instituée par Jacques Chirac, alors président de la République, afin de commémorer un hommage national aux morts pour la France durant la guerre d’Algérie, ainsi que pour les combats du Maroc et de Tunisie. En tant que journée officielle de commémoration, l’Union nationale des combattants a indiqué que cette date offrait une occasion pour tous celles et ceux qui le veulent de porter un témoignage sur la réalité des drames vécus par les Français d’Afrique du Nord et d’Outre-mer. Pour tous renseignements sur les activités de la section bessanaise de l’Unc, contactez le 04 67 11 92 03.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.