BESSAN - Il est encore temps de bénéficier des aides pour améliorer son habitat

Ces dernières années, de nombreux Bessanais ont bénéficié d’aides pour l’amélioration de leur habitat.…

Ces dernières années, de nombreux Bessanais ont bénéficié d’aides pour l’amélioration de leur habitat. La carte ci-après permet de visualiser les opérations subventionnées par l’Etat et la communauté d’agglomération Hérault Méditerranée. Les pastilles rouges correspondent aux aides attribuées pour la réfection d’une façade. Les pastilles vertes concernent les travaux engagés par des propriétaires occupants et les pastilles bleues, les propriétaires bailleurs.

Dans certains cas, le montant des aides peut atteindre 70 % du montant total des travaux. Le programme actuel va se terminer en octobre 2016, il ne reste donc que quelques mois pour déposer un dossier visant par exemple à réhabiliter une façade, à mieux isoler votre bien ou encore à le rendre plus accessible pour une personne âgée ou handicapée.

Pour cela, la communauté d’agglomération assure un suivi personnalisé, du montage du dossier à l’attribution de la subvention.

Pour se renseigner, un seul numéro : 04 67 21 31 21. Un premier contact téléphonique vous permettra directement de savoir si vous pouvez bénéficier de ces aides. Tous les détails sont également consultables sur le site internet de l’agglomération, dans la rubrique « maison de l’habitat » : www.agglo-heraultmediterranee.net

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.