L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

BESSAN : Importants travaux en cours à l’hôtel de ville

Depuis quelques semaines, les services administratifs de l’hôtel de ville vivent une véritable révolution. Poussière et ouvriers ont envahis les locaux dans le cadre de la poursuite des travaux de réhabilitation de la mairie. Après la construction d’une nouvelle aile, l’année dernière, ayant permis la création de bureaux fonctionnels et de la nouvelle salle du […]


Depuis quelques semaines, les services administratifs de l’hôtel de ville vivent une véritable révolution.
Poussière et ouvriers ont envahis les locaux dans le cadre de la poursuite des travaux de réhabilitation de la mairie. Après la construction d’une nouvelle aile, l’année dernière, ayant permis la création de bureaux fonctionnels et de la nouvelle salle du conseil municipal, le chantier en cours permet la rénovation complète des anciens bureaux au cœur du bâtiment datant de 1777. Ce chantier, suivi de près par le maire, Robert Raluy et Angel Millan, adjoint chargé des grands travaux, va permettre la réalisation de nouveaux espaces pour rendre la « maison commune » encore plus accessible au public.

Ainsi, le rez-de-chaussée est concerné par l’aménagement d’une nouvelle banque d’accueil, de bureaux pour les permanences sociales et d’une salle d’attente.
Au premier étage, un espace consacré à l’urbanisme va être créé avec salle d’archives, bureau du service mais aussi lieu adapté pour recevoir les enquêtes publiques et autres procédures de concertation publique. Au deuxième étage, l’ancienne salle du conseil est en cours de réhabilitation et sera utilisée comme salle de réunion. Au troisième étage, ce sont des bureaux pour les élus qui sont créés, puisqu’à ce jour il n’existait qu’un bureau pour l’ensemble des élus.
La fin du chantier est estimée au début de l’été. A cette date, l’hôtel de ville bessanais aura fait peau neuve.

Il sera désormais accessible à tous comme le veut la réglementation puisqu’un ascenseur permettra au public d’accéder à tous les niveaux.
Personnes âgées comme personnes à mobilité réduite ne seront plus perturbées par les escaliers actuels dignes d’un vrai labyrinthe. Il en va de qualité du service public local que la municipalité entend améliorer dans tous les bâtiments communaux au fil des travaux engagés.
 
A noter que l’hôtel de ville est ouvert au public pendant els travaux, dans les conditions habituelles : du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 15h à 18h.
 
Ville de Bessan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.