BESSAN - Inauguration de la salle des fêtes

Malgré un temps gris et frais, il y a eu foule ce dimanche matin…

Malgré un temps gris et frais, il y a eu foule ce dimanche matin sur le marché pour l’inauguration en grandes pompes de la salle des fêtes. Autour du maire, Stéphane Pépin-Bonet et de ses élus, dans une ambiance détendue, la population a répondu présente à ce rendez-vous, aux côtés de personnalités dont Christian Pouget, sous-préfet de Béziers ou encore Marie-Christine Fabre de Roussac et Sébastien Frey, conseillers départementaux.

C’est Angel Millan, adjoint au maire chargé des grands travaux, qui a d’abord pris la parole pour rappeler l’historique de la réhabilitation d’envergure ayant permis de mettre le bâtiment datant des années 1950 aux goûts du jour. Modernisation, insonorisation, isolation, climatisation… le chantier d’un coût de près de 650.000 euros a été financé à 50% par l’Etat. Stéphane Pépin-Bonet a remercié le sous-préfet pour cette aide, ce dernier rappelant l’engagement constant de l’Etat dans l’investissement des collectivités locales lorsque les projets étaient à la hauteur des attentes.

Juste avant le coupage du ruban inaugural, comme un air de fête locale, c’est l’âne totémique et les musiciens des Farfelus de la Tuque qui ont emmené le public pour une déambulation au cœur du marché dominical, se faufilant entre les étals. Danse de l’âne, hymne national avec la batterie fanfare et dévoilement d’une plaque ont complété ce beau moment populaire avec près de 300 personnes rassemblées. Un public qui n’a pas manqué d’aller ensuite visiter l’exposition des journées du patrimoine, organisée par La Guilde, au cœur même de la nouvelle salle des fêtes. Un dimanche d’inauguration ordinaire dans une cité bessanaise qui ne manque pas d’animation, de dynamisme et de projets ! Crédits photos : Henri Druilhe et Michel Desnos.

A voir également la vidéo réalisée par le Bessanais Henri Druilhe. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.