Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Initiations gratuites aux premiers gestes d'urgence par la Croix Rouge le 17 octobre

Tous les ans, 10 000 vies pourraient être épargnées si 1 personne sur 5 connaissait…

Tous les ans, 10 000 vies pourraient être épargnées si 1 personne sur 5 connaissait les gestes d'urgence. Mais malheureusement, moins de 7 % des Français, chaque année, effectuent une formation aux premiers secours.

Alerter les secours, savoir masser, savoir utiliser un défibrillateur sont les gestes essentiels d’urgence qui peuvent être pratiqués lors d’accidents de la vie ou de situations d’exceptions. Chacun d’entre nous peut sauver une vie avec ces gestes ! 

L’unité locale d’Agde de la Croix-Rouge française organise à Bessan des initiations gratuites à ces gestes qui sauvent le samedi 17 octobre à partir de 15h. En partenariat avec la municipalité, ces initiations auront lieux au centre-ville sur la place de la promenade. Dans le stricte respect des gestes barrières et la mise en place d’un protocole de désinfection du matériel très important, trois sessions de 45 minutes seront dispensées et il est conseillé de réserver votre place par téléphone au 06 52 30 68 38.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.