Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - Jean-Marc Ibanez, président du « Rosé de Bessan » nous a quittés

            C’est avec stupeur que la triste nouvelle s’est répandue hier matin dans le…

            C’est avec stupeur que la triste nouvelle s’est répandue hier matin dans le village. Jean-Marc Ibanez, président de la cave coopérative « Le Rosé de Bessan » nous a quittés à l’âge de soixante ans. Affecté par une maladie qui ne lui aura pas laissé une vie facile et après s’être vaillamment battu, il est parti laissant ses proches dans le vide.

            Car Jean-Marc Ibanez prenait toute sa place autant dans sa vie de famille que celle des viticulteurs locaux, aujourd’hui en deuil. A la fois discret et dynamique, il dirigeait la cave coopérative depuis près d’une quinzaine d’années. C’est sous son impulsion que l’établissement viticole a pris des décisions majeures pour son avenir et pour le renouveau des cépages et des vins.

            Amoureux de ses terres et du terroir, il n’économisait pas son énergie pour toujours aller de l’avant et porter la cave à son plus haut niveau, associant sérieux dans la gestion et inventivité permanente. La maladie ne lui a pas permis de poursuivre et il laisse un grand vide. A son épouse, ses filles, sa maman, sa famille et tous les coopérateurs, le maire et le conseil municipal présentent leurs condoléances attristées.

 

 Ses obsèques se tiendront demain jeudi 9 juillet 2020, à 10h30, en l’église Saint-Pierre de Bessan. La direction de la cave coopérative a fait savoir qu’elle ne participerait pas à l’édition Vinocap’ qui doit se tenir du 12 au 14 juillet prochains au Cap d’Agde.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.