BESSAN - Jumelage : des échanges fructueux entre les écoliers bessanais et remichois

Jumelage : des échanges fructueux entre les écoliers bessanais et remichois C’est devenu une…

Jumelage : des échanges fructueux entre les écoliers bessanais et remichois

C’est devenu une belle tradition. Il y a quelques jours et durant une semaine, une vingtaine d’écoliers de la ville de Remich (Luxembourg) sont venus à Bessan avec leurs enseignants et accompagnateurs dans le cadre du jumelage. Régulièrement, des scolaires des deux villes vont visiter avec grand plaisir leur « jumelle » et se rencontrent. Durant leur séjour, les écoliers remichois en profitent pour visiter le village, échanger avec les écoliers bessanais et découvrir notre belle région.

Le programme de cette année était chargé et passionnant : visite de la cité de Sète et balade en bateau, découverte de la cité de Carcassonne, visite du parc Australien avec ses kangourous et ses autruches… et, en point d’orgue, des échanges avec les écoliers bessanais à l’occasion notamment d’un repas en commun, d’une rencontre dans les classes et d’une chasse au trésor dans les rues du village, permettant ainsi de mieux connaître la cité bessanaise.

Le séjour a semble-t-il été à la hauteur des attentes. Lors d’une jolie soirée de départ, c’est avec quelques cadeaux souvenirs que les écoliers remichois ont repris la direction de Remich, non sans avoir remercié tous les acteurs et participants de leur séjour dont le maire, Stéphane Pépin-Bonet et Lucienne Pouget, présidente du comité de jumelage et son équipe.

Cet échange scolaire montre que l’union amicale « bessano-remichoise » possède un bel avenir. Le comité de jumelage prépare d’ailleurs un séjour au Luxembourg en septembre prochain pour fêter les 10 ans de cette amitié en terre remichoise. A suivre…

Comité de jumelage.

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.