Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La 1ère Fête du Melon à Bessan

En soirée du dimanche 17 juillet 2016, une belle journée ensoleillée au demeurant, a…

En soirée du dimanche 17 juillet 2016, une belle journée ensoleillée au demeurant, a eu lieu au  Domaine Sainte Véziane la première Fête du Melon. Comme toutes les les premières, le succès a été au rendez-vous.. En début de soirée, une mini cavalcade avec le Comité des Fêtes de Servian, son superbe char fleuri et la gentillesse et l’ardeur qu’on leur connaît ont enchanté petits et grands.

Pour ajouter une note musicale sans laquelle aucune fête n’est une fête, car nécessaire à une ambiance des plus festive la Pena « Sulfate de Cuivres » de Florensac aura mis le « feu » au domaine. Cette déambulation s’est terminée par un concert impromptu  et plein d’à-propos par ce même ensemble à la plus grande joie des convives.

Soirée déclinée, comme il se doit, sur le thème du melon, forcément. Le maître de cérémonie, notre ami « Jo » du restaurant éponyme « Chez Jo ». La centaine de participants au repas (vacanciers et autres) se sont une joie d’honorer d’un appétit jamais démenti cet excellent menu. Moi-même, me targuant d’être gourmet, je me suis rallié à leur avis du ravissement de leurs papilles.

Les agapes bercées par la musique très appropriée de DJ Régis de Mélodia terminées, celui-ci n’a pas lambiné pour autant en faisant se lever les danseurs qui ne se sont pas privés d’enflammer la piste. Et oui, difficile de ne pas bouger sur les rythmes divers et très adaptés. Un régal pour les yeux de ceux qui, après dîner se sentant un peu lourd pour se défouler et qui pourtant n’auront pas été en reste très longtemps car trop du dur de résister à la fièvre de cette première « Fête du Melon ».

Nombreux ont été ceux à souhaiter que dès l’an prochain naisse une suite de la fête du melon. Mais laissons à Jo le temps de peaufiner tout cela.

En tout cas, tous ont été ravis de cette réussite et gageons que lors des prochaines soirées, vous serez encore plus nombreux à venir faire la fête au Domaine de Sainte Véziane et « Chez Jo » votre hôte et votre serviteur. A bientôt…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.