Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La 3ème marche gourmande de Jo Samedi 20 mai

Par une journée ensoleillée a eu lieu la troisième marche gourmande organisée par le…

Par une journée ensoleillée a eu lieu la troisième marche gourmande organisée par le restaurant “Chez Jo” du domaine Sainte Véziane à Bessan. Une cinquantaine de participants y ont pris part. Après un petit-déjeuner copieux (café, thé, jus de fruit, gâteau, viennoiseries, etc. servi par Jo ce fut le départ. A travers les vignes, et autres chemins de campagne, la ballade aura amenés les convives à visiter le le “Zoo du Nouveau Monde” à Saint-Thibéry ou un accueil fort cordial leur a été réservé et un petit goûter ainsi que diverses boissons leur ont été proposés.

Il aura fallu nombre de coups de sifflet pour rameuter la gentille troupe très occupé à profiter et du beau temps et des surtout, des animaux. J'en ai vu des qui… “re”-tombaient en enfance à voir ces petites merveilles à peine nées et suscitant un surcroît d'amour. La convier à poursuivre le cheminement et quitter cet enchantement pour se rendre au moulin du Mont Ramus.

Là un accueil des plus chaleureux a été réservé aux marcheurs. Explications de la vie des olives (leur mise à mort, c'est nous qui l'avons orchestrée et, cela, avec délice. Assiette de tapas et vin rosé ingéré, il fallut bien (histoire de respecter quelque peu un horaire bien mis à mal) repartir pour poursuivre le cheminement sous un soleil se faisant de plus en plus sentir et rendant les jambes plus lourdes. Deux haltes encore en cours de route pour s'hydrater, profiter de pizzas, tartes flambées. Entre les stands de restauration faire une petite incursion, histoire d'enrichir notre culture, aux volcans (3) qui pour bon nombre de Bessannais doivent rappeler nombre souvenirs.

Pour finir, retour au domaine de Sainte Véziane et chez Jo ou un accueil musical nous a procuré une grande joie. Cet intermède musical nous aura fait prendre conscience que malgré la fatigue de la marche, un rythme musical, un air, un morceau une chanson est toujours l'occasion de s'oublier et de se laisser entraîner sur la piste.

Merci à la musique de Bessan. Là un déjeuner tardif des plus copieux et roboratif était servi par Jo et son équipe. Jambon braisé, galettes de pommes de terre, salade verte, une bien rafraîchissante salade de fruits. Un régal je vous dis. Mais j'ai noté une chose, ce coup ci le rosé n'a pas fait recette. Comme quoi l'exercice physique et la fatigue musculaire ainsi générés ne font pas bon ménage avec l'alcool. Non je plaisante, cela doit être du aux agapes en cours de route et ou, il me semble tout du moins, le rosé aura été gouleyant.

Merci Jo pour cette magnifique journée et de tout tes efforts. Merci à tous les participants et rendez-vous l'an prochain pour la quatrième édition.


18 clichés disponibles sur notre page

FACEBOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.