Agenda / sorties — Bessan

Bessan : la base de loisirs de la Guinguette se prépare à la prochaine saison estivale

C’est le lieu touristique privilégié de Bessan, sur les bords du fleuve Hérault, au cœur d’un havre de paix fluvial devenu une référence depuis plus de vingt ans d’activités diverses.

La base de loisirs municipale de la Guinguette demeure un fleuron touristique avec sa traditionnelle ouverture estivale, chaque année du 1er juin au 30 septembre. 

Activités nautiques et table gastronomique

Sur place, près des barges qui seront installées par les services techniques municipaux, se côtoient chaque été les amoureux d’activités nautiques avec la base purement sportive « Bessan Aventure » et les gourmets, autour d’une bonne table gastronomique pilotée par Pierre Valette, dans le cadre d’une gérance octroyée par la municipalité.

De nombreux travaux sont prévus

Si la saison est encore lointaine (en termes de calendrier mais aussi de conditions sanitaires encore inconnues), la base de loisirs est aux petits soins des élus. Ces derniers ont récemment engagé des travaux permettant notamment la création d’un sanitaire adapté pour les personnes à mobilité réduite. L’entrée a aussi été améliorée pour faciliter le confort des personnes handicapées ou des familles avec des poussettes.

Confiante en l’avenir estival, la municipalité met tout en œuvre pour une traditionnelle ouverture en juin. Il se murmure également une mise en beauté de dernière minute avec une fresque sur le transformateur de la Guinguette, rappelons-le une ancienne station de pompage des eaux. Ces évolutions régulières vont vivre le site qui s’ancre, au fil du temps, dans l’identité bessanaise.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.