BESSAN - LA BOULE BESSANAISE TERMINE EN BEAUTE SA SAISON 2016
Après la réussite de leur 1er national, les concours départementaux de la fête locale…
Après la réussite de leur 1er national, les concours départementaux de la fête locale furent excellents tant par le nombre d'inscrits que par la qualité des joueurs. Effectivement une surprise de taille pour le concours du lundi au trophée de la ville: la venue de grands champions que l'on ne présente plus: HENRI LACROIX et STEPHANE ROBINEAU au palmarès impressionnant. Plusieurs fois champion du monde,HENRI LACROIX a, cette année, été sacré champion de France tête à tête et champion de France doublettes avec DYLAN ROCHER. Ils ont pu admirer le bel écrin qu'est notre boulodrome , ont pu apprécier l’accueil et la compétence des membres de la Boule Bessanaise. Pourquoi pas leur présence au prochain national à Bessan?
Ensuite, le dernier concours de la saison le 28 août, fut, lui aussi, de bonne qualité.
Le 3 septembre, un repas de remerciement aux 60 bénévoles du National fut concocté par les cuistots de la boule. Aux dires des invités, il fut excellent. Ils tous pris rendez-vous pour l'année prochaine.
Le 4 septembre la Boule Bessanaise était présente au forum des associations.
Le 11 septembre la journée «NONO BELKACEMI» qui désigne le maître joueur Bessanais, fut très conviviale avec 80 inscrits au repas du midi. C'est 31 compétiteurs après un petit déjeuner copieux qui se sont rencontrés pour emporter le titre suprême. Cette année c'est DIDIER PIBRE qui a gagné en battant THOMAS DONATE en finale. Belle journée interne au club.
Toujours en course pour le championnat départemental vétérans des clubs, notre association va rencontrer à FRONTIGNAN l'équipe de BOUZIGUES, nous espérons un résultat positif pour continuer l'aventure.
Le président BERNARD LLARI et son bureau préparent l'assemblée générale, au boulodrome ainsi que le repas de fin d'année. Ils se projettent déjà sur la saison 2017 qu'ils présenteront à cette assemblée dont la date est fixée au vendredi 4 novembre au boulodrome.