BESSAN - La citoyenneté à l’œuvre avec le comité consultatif de la ville

Un comité consultatif est un groupe d’échanges réunissant des élus municipaux et des personnes…

Un comité consultatif est un groupe d’échanges réunissant des élus municipaux et des personnes non élues œuvrant dans un même but : celui de faire vivre la citoyenneté au travers d’actions diverses et variées. Le comité consultatif de la ville, chargé des « services publics », piloté par Philippe Marin, adjoint au maire, vient de faire un bilan de ses initiatives.

La dernière en date a été la participation à la Semaine Bleue des personnes âgées. Durant une semaine, des animations ont permis de créer des liens entre générations : découverte du musée de l’étang de Thau et d’une ferme conchylicole avec les enfants du centre de loisirs et des membres du conseil des sages ; exposition sur la pêche avec la Gaule Bessanaise à la maison de retraite ; atelier de jeux sur le recyclage… Le comité souhaite continuer à travailler avec le Centre communal d’action sociale sur ces thématiques.

Ainsi, en 2019, il est envisagé de s’associer au projet de jardin partagé de l’association « Hévaé », laquelle agit avec des projets pédagogiques, ludiques et thérapeutiques pour des enfants malades ou handicapés. Vous avez des idées citoyennes à proposer ? Contacter Philippe Marin, adjoint au maire chargé de la Citoyenneté, de la Démocratie de Proximité et de la Vie des Quartiers, au 06 24 36 11 39.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.