Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La commune classée au titre des catastrophes naturelles liées à la sécheresse

Un arrêté interministériel a été pris le 29 avril dernier pour divers classements au…

Un arrêté interministériel a été pris le 29 avril dernier pour divers classements au titre des catastrophes naturelles. Publié au journal officiel du 12 juin 2020, il a reconnu l’état de catastrophe naturelle de la commune de Bessan pour des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet 2019 au 30 septembre 2019.

En effet, il ressort des données recueillies par le Bureau de recherches géologiques et minières que la présence des sols sensibles à l’aléa sécheresse et réhydratation des argiles est avérée sur 91,47 % du territoire communal.

Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, avait effectivement demandé ce classement puisque des particuliers avaient signalé les effets de la sécheresse sur différents de leurs biens. Désormais, ces personnes peuvent contacter sans délai leur compagnie d’assurance. L’arrêté est consultable sur le site internet de la préfecture.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.