Bessan : la Confrérie de la croustade et du rosé reprend ses activités de plus belle

La célèbre confrérie bessanaise a tenu son assemblée générale annuelle après deux années rythmées par les contraintes sanitaires.

Depuis 2020, en raison de la situation sanitaire, la confrérie avait été contrainte de diminuer ses activités. Si elle avait pu participer au salon Vinocap, elle avait du annuler les festivités liées à son vingtième anniversaire. Malgré tout, ses membres ont poursuivi leur travail de défense des traditions et des produits locaux.

Des personnalités locales

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, plusieurs personnalités ont été intronisées : Chantal Artero, personnalité connue des Bessanais, Jacques Chicouras, fils d’un ancien grand-maître de la confrérie, et Bernard Riu, petit-fils de Bessanais qui habitaient autrefois dans la rue de la Muraille.

Une confrérie fière de sa ville

La confrérie bessanaise porte fièrement les couleurs de la ville lors de manifestations locales et à l’extérieur, assurant la promotion de produits typiques tels que la croustade et le rosé de Bessan. Avec cette démarche, elle participe à la sauvegarde de l’esprit des “Cougourliers”, le surnom donné aux Bessanais en référence à la célèbre tuque.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.