Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

BESSAN - La Grande Guerre au cœur des prochaines journées du patrimoine

Samedi 15 et dimanche 16 septembre se tiennent les traditionnelles journées européennes du patrimoine.…

Samedi 15 et dimanche 16 septembre se tiennent les traditionnelles journées européennes du patrimoine. Comme chaque année, l’association « La Guilde 2 Bessan, Patrimoine et Traditions » propose plusieurs rendez-vous patrimoniaux qui seront, par ailleurs, l’ouverture d’une série de manifestations organisées autour du centenaire de la première guerre mondiale.

Ainsi, la salle des fêtes Aimé Péret accueille une grande exposition sur le thème « Les cent ans de la première guerre mondiale 1914-1918 » avec de nombreuses photographies du village à cette époque, des objets, la reconstitution d’une tranchée et un hommage aux 99 bessanais morts pour la France lors du premier conflit mondial. L’exposition sera ouverte de manière libre et gratuite de 9h à 12h et de 14h à 19h.

Pour bien réussir ce grand bon dans le passé, l’association invite également le dimanche 16 septembre, à 10h, à une visite guidée du centre-ville historique pour découvrir ou redécouvrir le cœur de ville et ses richesses. Elle sera animée par Antoine Iniguez.

Pour tous renseignements complémentaires ou inscriptions à la visite guidée, contacter le 06 58 82 06 06 ou laguilde2bessan@yahoo.fr.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.